La création de l’arbre en bois de réemploi

Vous vouliez en savoir plus ?
On va vous raconter...

Comment est né ce projet ?

Cette oeuvre a été créée avec du bois de réemploi provenant de meubles anciens destinés à la destruction... heureusement ce ne fut pas le cas est nous avons pu offrir à ce mobilier désuet une belle deuxième vie!

Invitons les créations de la boutique à habiter l'arbre

L'objectif de ce projet était de créer un univers "Nature" dans une boutique où le DIY et les végétaux sont à l'honneur. S'orienter vers un arbre était une évidence pour le client, le tout dans une démarche éco-responsable.

Le passage de l'arbre naturel à l'arbre culturel

Nous avons souhaité au travers ce projet faire un arbre qui raconte le cycle de vie qui relie la culture à la nature. Le bois est une matière au service de la créativité. Ici, le bois d'arbre devenu meuble devient la représentation d'un arbre. Nous assistons donc au passage de l'arbre Naturel à l'arbre culturel.

Les métamorphoses du bois

Quel belle symbolique que de partir d'un arbre pour représenter un arbre en passant par ses métamorphoses. La main de l'homme a su transformé cette matière première noble qu'est le bois. Aujourd'hui nous rendons hommage au service que nous rendent les arbres pour la fabrication de nos espaces de vie confortables.
odio felis id elit. libero. vulputate, sit